Prestations

Création et aménagement paysager

Entretien et gestion différenciée

Diagnostic et conseils

Fabrication de gîte sauvage

Création et aménagement paysager

La spécialité de Mauvaise Herbe est celle de concevoir et de réaliser votre jardin pour créer des lieux plus accueillants, plus respectueux et plus durables, en s’appuyant sur la diversité, l’originalité et le choix des plantes. Les principaux objectifs sont:

  • Diminuer le temps consacré à l’entretien du jardin.
  • Favoriser la biodiversité dans la mesure du possible.
  • Réduire les besoins en eau avec des plantes adaptées à notre région.
  • Valoriser les aspect naturel du lieu 

La mise en place d’un jardin potager est également possible, ainsi que l’accompagnement et l’entretien.

Entretien et gestion différenciée

Mauvaise Herbe propose une prestation de tonte classique de la pelouse, et peut aussi proposer une gestion différenciée quand cela est possible, c’est-à-dire d’accorder un entretien différent entre les zones de passage et celles plus éloignées.

L’entretien a pour objectif principal de mettre en valeur le jardin en prenant compte de ces spécificités. Des solutions pour garantir l’aspect esthétique et fonctionnel, sans oublier la biodiversité. Il comprend:

  • Taille des végétaux 
  • Travaux d’élagage
  • Tonte (et/ou fauche) 
  • Débroussaillage

Diagnostic et conseils

Mauvaise Herbe intervient également sur place, afin d’établir, tout d’abord, la liste de toutes les plantes d’ornement du jardin et de donner des conseils d’entretien. Ensuite, il conviendra d’identifier la flore spontanée et les espèces potentiellement intéressantes, puis essayer d’en déduire certaines informations sur l’état du sol. Des sujets comme comme le potager et/ou le compost pourront être abordés à cette occasion.

Enfin, la visite se terminera par des propositions, des idées de conceptions, d’aménagement, de plantes etc… Pour vous donner toutes les pistes d’amélioration pour avoir un jardin beau et accueillant.

Fabrication de gîte sauvage

Des hôtels à insectes sont également proposés. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de récupération et d’acier pour apporter une touche de modernité et d’originalité, ce qui fonctionne assez bien avec le végétal. Ils sont une solution intéressante pour offrir un abri aux insectes, auxiliaires et autres, surtout dans les petits jardins, là où les abris et cachettes peuvent manquer.
De plus, ces objets nous permettent de pouvoir observer plus facilement la faune, telle que les abeilles, les coccinelles, les papillons, ainsi que les coléoptères, et ce faisant, renforcer l’intérêt qu’on leur porte.